Accueil » Blog » 10 raisons fantastiques de faire de l’Espagne votre maison

10 raisons fantastiques de faire de l’Espagne votre maison

  • par

Si vous envisagez une nouvelle vie au soleil, alors faire de l’Espagne votre maison est une excellente option. Ce qui vous attends ? De belles villes, une culture dynamique et des gens accueillants…

La retraite approche, vous souhaitez déménager en famille ou vous avez un projet professionnel , vous pourrez facilement intégrer et adopter le style de vie de cet incroyable pays.

Voici quelques bonnes raisons de faire de l’Espagne votre chez-vous.

1. Météo
La météo figure parmi les principales raisons pour lesquelles les vacanciers visitent l’Espagne, et c’est sans aucun doute un facteur dans lequel les gens choisissent de déménager de façon permanente. En été, la majorité du pays est sèche et ensoleillée, et vous pouvez profiter d’un véritable style de vie en plein air. Les provinces du nord du pays ont tendance à être plus fraîches et plus humides que le sud chaud, et sont une excellente option si vous voulez échapper à la chaleur pendant les mois les plus chauds.

2. Options de propriété
Vous n’aurez que l’embarras du choix quand il s’agira de choisir une zone où vous installer. Vous pouvez généralement en avoir pour votre argent en Espagne qu’au Royaume-Uni, et il existe un large éventail de choix en matière de style architectural. Que vous optiez pour une maison plus traditionnelle ou que vous préfériez la commodité d’une nouvelle construction, il est généralement assez simple de financer votre nouvelle maison en Espagne car le processus est simplifié et les banques sont habituées à traiter avec les expatriés et les nomades du monde entier.

3. Régime méditerranéen
Rajeunissez votre santé en adoptant tous les délicieux aliments frais que l’Espagne a à offrir. Les Espagnols aiment bien manger et le régime est beaucoup plus sain que dans de nombreuses autres parties du monde. Vous pouvez acheter de délicieux fruits et légumes cultivés localement et l’abondance de poisson frais est incroyable. Les Espagnols aiment manger de saison, ce qui signifie que vous profitez d’un régime alimentaire en constante évolution tout au long de l’année.

4. Communauté
Les Espagnols sont des gens sympathiques et accueillants, et il est facile de s’intégrer dans une nouvelle communauté. Avec des voisins aussi chaleureux et ouverts, vous êtes sûr de vous faire rapidement des amis. Il existe également une communauté d’ expatriés animée dans de nombreux domaines qui sont heureuses d’avoir de nouveaux visages qui les rejoignent pour profiter de tout ce que l’Espagne a à offrir.

5. Grands espaces
Des magnifiques plages du sud et de l’est aux montagnes des Pyrénées à la frontière avec la France, il y a tellement de beautés naturelles à explorer en Espagne. Que vous soyez un randonneur qui aime trouver des sentiers cachés et sortir des sentiers battus ou un adorateur du soleil qui préfère prendre son paysage allongé, il y en a pour tous les goûts.

6. Vie sociale
L’Espagne est l’une des meilleures destinations européennes pour danser toute la nuit. Si la danse est votre truc, alors allez à Madrid, Séville ou Barcelone et faites la fête jusqu’à l’aube. Si vous préférez que votre vie sociale se déroule à un rythme plus détendu, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants ou bars du pays et profitez de nuits chaudes en regardant le monde passer.

7. Villes en Espagne pour les expatriés et les citoyens du monde
Les villes les plus connues sont Barcelone et Madrid, mais il y a d’autres villes fabuleuses et abordables à découvrir à travers le pays. La ville de Bilbao au nord possède l’architecture futuriste du musée Guggenheim, Grenade au sud abrite la célèbre Alhambra maure ou dirigez-vous vers la ville portuaire de Cadix, la plus ancienne ville d’Europe occidentale.

8. Langue en Espagne
L’espagnol sonne bien et est généralement considéré comme l’une des langues les plus simples à apprendre en tant qu’étranger. Ses racines se trouvent dans le latin, ce qui le rend similaire à l’italien et au portugais. Pourtant, même si vous n’êtes pas linguiste, les Espagnols sont très indulgents envers les erreurs et toujours heureux d’encourager vos efforts.

9. Coût de la vie moins cher pour les expatriés internationaux en Espagne
L’Espagne a un coût de la vie beaucoup plus bas que l’Europe du Nord, et vous économiserez probablement une somme considérable sur les coûts immobiliers et les dépenses quotidiennes. Avec l’argent que vous libérez avec votre déménagement pour faire de l’Espagne votre maison, vous pourriez investir dans un nouveau style de vie, ou même simplement vous détendre et vous détendre au soleil.

10. Qualité de vie en Espagne
Tous les facteurs énumérés ci-dessus se combinent pour garantir aux expatriés vivant en Espagne une qualité de vie fantastique. Lorsque vous déménagez, quelle que soit la région d’Espagne que vous choisissez, vous pouvez être assuré que vous êtes dans l’une des meilleures destinations pour profiter de tout ce que la vie a à offrir.