Accueil » Blog » 4 raisons de partir vivre à Lisbonne

4 raisons de partir vivre à Lisbonne

  • par

Vivre à Lisbonne présente de multiples avantages.

1.Communauté Francophone.

Lisbonne abrite une grande communauté francophone. Il est donc impossible, pour un francophone de se sentir  isolé. De plus, les Lisboètes parlent une langue latine. Elle est par conséquent  simple à assimiler pour un francophone et présente même des similitudes avec le français.

2. Lisbonne est une des capitales les plus sûres d’Europe.

On peut constater que Lisbonne se situe dans les villes les moins criminelles d’Europe avec un indice de criminalité très bas (28.40). Vous pouvez vous promener seul à 2 heures du matin en toute tranquillité et sécurité.

3. L’atlantique.

A 30 minutes à peine de Lisbonne, des plages merveilleuses de sable fin s’offrent à vous. Entre mer calme et mer déchaînée, tout le monde y trouvera son compte. Pour une journée en famille à la recherche d’une mer calme, rendez-vous à Cascais ou Estoril. Pour les surfeurs, amateurs de sensations fortes, les vagues de la côte de Sintra sauront vous donner le plaisir recherché.

4. La vie y est 15 à 20% moins cher qu’en France.

Même si le prix des loyers a augmenté ces dernières années, les dépenses du quotidien sont moins élevées qu’en France. Les transports en communs sont abordables. La nourriture est particulièrement peu chère, que ce soit dans les marchés ou dans les restaurants, et il est possible de sortir entre amis sans dépenser beaucoup.