Aller au contenu
Accueil » 5 avantages de vivre en Algarve

5 avantages de vivre en Algarve

  • par

1. Il a des plages incroyables

Les touristes sont attirés ici pour une raison, et ce sont souvent les belles plages de l’Algarve. Praia da Marinha figure régulièrement sur les listes des plus belles plages du monde. Bien sûr, certains sont plus touristiques que d’autres, mais avec des centaines de choix, vous aurez toujours la possibilité d’avoir de l’intimité.

2. Beau temps

L’Algarve bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an et le climat est doux même en hiver. Vous pouvez essentiellement manger en plein air toute l’année et développerez également un superbe bronzage.

3. Rythme de vie détendu

Comme le reste du Portugal, la région est connue pour son rythme de vie tranquille. Bien que cela puisse nécessiter un certain ajustement au début, vous vous demanderez après un certain temps comment vous faisiez dans le stress et le brouhara des grandes villes métropolitaines si vous y habitiez.

4. Beaucoup de gens parlent d'autres langues

L’un des avantages de l’accent mis sur le tourisme est que l’anglais et le français est largement parlé par les habitants. Cela vous aidera évidemment pendant votre période d’adaptation, mais c’est toujours une bonne idée d’apprendre le portugais au fil du temps.

5. Faible coût de la vie

Vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité-prix en Algarve sur tout, de la nourriture à la propriété. Ceci est particulièrement utile pour les expatriés à la retraite et signifie que vous n’avez pas à vous soucier des taux de conversion des devises.

Prendre sa retraite en Algarve

Si vous envisagez cette région comme lieu de retraite et maintenez un mode de vie actif, vous ne vous ennuierez pas. Malgré 150 km de côtes atlantiques, il y a bien plus à faire que de bronzer. Le golf, le tennis, la navigation de plaisance, l’équitation, la randonnée et le vélo ne sont que quelques-unes des possibilités.

Explorez le musée archéologique d’Albufeira, avec des artefacts de l’âge de pierre aux occupations romaine et maure jusqu’au 17ème siècle.

Faites une croisière fluviale de Portimão à Silves, l’ancienne capitale maure de l’Algarve, nichée à flanc de colline entourée de citronniers et d’orangers.
Flânez dans les rues pavées et escaladez les remparts du château. Pendant que vous êtes là-haut, cherchez quelques-uns des habitants célèbres de la ville, la grande cigogne blanche. Découvrez le prince Henri le Navigateur à Sagres, ou l’industrie de la conserve de sardines à Portimão, ou plongez dans le spa de Monchique.

Expat City Service