Aller au contenu
Accueil » S’expatrier en Belgique

S’expatrier en Belgique

  • par

Belgique ! La Bienvenue

La Belgique, un pays facile d’accès

La Belgique est un pays qui  attire énormément de population notamment grâce aux nombres de formalités administratives faibles  pour s’y installer. Aucun Visa n’est requis, une simple carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour venir vivre en Belgique.

Un train de vie qualitatif  

La Belgique offre à ses citoyens une vraie qualité de vie : La Belgique est une mine d’or pour la peinture, la musique , les boutiques éphémères, les expositions , les festivales tel que Tomorrowland le plus grand festival de musique électronique du monde.  En vous baladant dans les rues de Bruxelles vous pourrez également voir l’un des symboles les plus représentatifs et prisés de Bruxelles : Le Manneken Pis.

La Belgique est un pays multiculturel, elle rassemble une population mélangée d’origine italienne, marocaine, chinoise ou africaine de l’ouest. La diversité ethnique de la Belgique permet au pays de détenir les meilleures adresses gastronomiques du monde. Grâce à ses nombreux restaurants étrangers et à sa cuisine locale les expatriés n’auront jamais faim en Belgique.

Un pays à forte attractivité

De plus, la Belgique est considérée comme de plus en plus attractive, cela s’explique par la grande facilité à suivre un cursus universitaire ou encore à la forte demande de main d’œuvre qualifiée.

Pour les jeunes entrepreneurs, le pays est appréciable pour son positionnement géographique européen , l’accès facile à Paris , les grandes destinations  desservies par le transport aérien ainsi que la fiscalité qui est avantageuse.

Le multilinguisme

La Belgique possède trois langues officielles : Le Français , le Neerlandais et l’Allemand. Cependant, la Belgique possède également des langues « Non officiel » telles que le Flamand et l’Anglais.

Malgré que la Belgique recense plus de Flamand que de Wallons, le Français est parlé par 75% de la population, le Neerlandais par 70%, l’Anglais par 40% et enfin seulement 10% des belges parlent Allemand.

 

Expat City Service