Aller au contenu

L'expatriation à la carte

AIDE À L'EXPATRIATION POUR LES FRANCOPHONES

Tous nos services pour expats francophones

⇒Administratif : 

Fiscalité, institution, voiture, santé, scolarité, finances,visas.

⇒Immobilier :

Achat, vente, location, déménagement, travaux intérieur et extérieur, décoration. 

⇒Professionnels :

Création d’entreprise, indépendant, ouvrir un commerce, chercher un local.

Vouloir s’expatrier nécessite de s’entourer de  professionnels pour vos dossiers administratifs,  vous déclarer résident permanent, résident fiscal dans votre nouveau pays, vous inscrire à la sécurité sociale du pays, inscrire vos enfants à l’école dans votre pays d’expatriation.

En plus de ces démarches administratives vous aurez surement besoin d’être accompagner pour acheter une maison, connaitre la législation immobilière de votre nouveau pays.

Puis, un accompagnement en conseil pour votre fiscalité est également important.

En effet, votre déclaration d’impôt quand vous changez de résidence fiscale change également.

Nous sommes entourés de professionnels pour répondre à chacune de vos questions.

 

accompagnement expatriation francophone
Notre cabinet spécialisé en expatraition à votre écoute.

Administratif

S’expatrier à l’étranger vous engage à vous déclarer fiscalement dans votre nouveau pays. Nous vous mettons en lien avec nos fiscaliste qui vous aideront dans vos démarches. Nous vous apportons également des conseils fiscaux, sur la succession et votre déclaration d’impôts.

Quand vous arrivez dans un nouveau pays, vous devez vous inscrire dans les institutions de ce pays. Suivant la législation en vigueur les démarches seront différentes.  Souvent les inscriptions pour officialiser votre arrivée se déroulent dans les institutions fiscales, locales telles que  la mairie de votre nouvelle commune. Nous vous accompagnons dans ces démarches.

Une des premières choses à analyser quand vous partez vivre à l’étranger est quelle sera votre couverture sociale une fois installé ? Quelles démarches devez vous faire ? Faut-il une assurance privée ? Qu’en est-il de ma pension d’invalidité ?  Autant de question auxquelles nous pouvons répondre. Nous vous accompagnons pour vous inscrire auprés des organismes de santé de votre nouveau pays.

Vous partez à l’étranger en Famille avec vos enfants. Vous devez trouver soit une crèche, une maternelle, un collège, un lycée, un faculté. Chaque pays a son fonctionnement. Mais vous trouverez toujours deux systèmes : système scolaire public et privé. Des écoles francophones existent également sur de nombreux territoires. Nos équipes sont en lien avec les institutions scolaires des pays étrangers.

Partir vivre à l ‘étranger, nécessite d’ouvrir un compte bancaire dans votre nouveau pays. Vous pouvez également, si par exemple vous souhaitez acheter une maison, avoir besoin de faire une demande de prêt bancaire. Si vous avez des fonds à transférer dans votre nouveau pays il est primordiale de connaître la législation en la matière. Nous sommes entourés de courtiers, de banquiers et de fiscalistes. 

Bien souvent lorsque nous décidons de partir vivre à l’étranger, nous cherchons à acheter un bien immobilier. Soit cela se fait en amont de votre arrivée ou une fois que vous êtes installer. Quoi qu’il en soit il faut vous renseigner sur la législation immobilière de votre nouveau pays. Nos partenaires vous éclairent et vous accompagnent dans votre processus d’achat. Notre accompagnement comprends la vérification des actes d’achat, des documents réglementaires pour sécuriser la vente, l’ouverture des compteurs d’eau, l’électricité , internet.

Services pour professionnels expatriés

Vous avez décidé d’ouvrir une société à l’étranger. Pour réussir votre projet , familiarisez vous avec les us et coutumes du pays. Les habitudes de consommation, les relations entre  partenaires d’affaires  sont différentes d’un pays à l’autre. Il est également primordiale d’effectuer au préalable une étude de marché. Notre cabinet est en étroite relation avec des spécialistes en la matière.

Ouvrir un commerce à l’étranger nécessite de connaitre le marché du pays où vous souhaitez l’ouvrir. Une étude de marché, la connaissance des lois en matière d’achat ou de location de local, les droits du travail. En plus de la législation vous devez prendre en compte l’environnement géographique et faire en sorte d’ouvrir votre commerce dans un endroit dynamique.

Quand vous vous installez dans un pays et que vous n’avez pas d’emploi, ou que vous souhaitez tout simplement être freelance, c’est tout à fait possible. C’est un bon moyen de se lancer dans la vie active. Il faudra que vous preniez les précautions d’usage pour réussir cette aventure  : Connaître le marché, les règles en matière de statut juridique.

Nous contacter

Par téléphone : +33(0)6 21 19 79 35

Par mail




    Pour plus d'informations, appelez nous au

    Expat City Service