Aller au contenu

Acheter une maison ou un appartement au Canada

Depuis le premier janvier 2023 ( et pour deux ans) les étrangers ne peuvent plus acheter de bien immobilier, dans le secteur de l’immobilier résidentiel. Il y a tout de même des exceptions. Par exemple si l’immeuble à minimum quatre logements, ou situé hors d’une grande ville, être étudiant, avoir un emploi temporaire et d’autres que nous pourrons vous expliquer.

Trop d’étrangers investissaient au Canada et pénalisaient les Canadiens eux-mêmes dans leur projet d’achat et d’investissement

Mais en tant qu’expatrié(e)s permanent(e)s, et temporaires remplissant certaines conditions ( exemple un contrat de travail, un apport, visa,) vous pouvez acheter une maison ou un appartement sans difficulté. Si  vous souhaitez faire un virement d’un pays étranger pour l’achat, Il faudra également démontrer que l’argent , les fonds apportés soient bine les votre. Un transfert de banque à banque est tout à fait possible.

Pendant la recherche

Prenez le temps de trouver l’endroit qui vous conviendra. Le visiter à différentes heures de la journée permet d’avoir une vue d’ensemble. Comme vous pourrez le voir sur le site nous proposons des séjours immerssions pour vous aider à trouver l’endroit qui peut vous convenir suivant vos envies : camapgne, ville, commerce, plage..

Sachez également que l’agent immobilier ne vous fera pas visiter un bien immobilier si les acquéreurs ne possède pas une préapprobation hypothécaire en leur possession. L’hypothécaire au Canada est le nom employé pour l’obtention d’un crédit bancaire.

Vous pouvez vous faire accompagner pour obtenir tous les documents auprés d’un courtier. La profession de coutier est très solicitée au canda.

Su vous acheter un bien neuf vous pourrez être exonéré de certains impôts

Partir vivre au Canada

Offre d'achat

Offre d’achat.

Une fois le bien immobilier de votre cœur choisi, vous pouvez faire un offre. Si l’acheteur est d’accord avec votre offre un acompte de 5% 0 10% vous sera demandé.

Sachez également que vous avez la possibilité de vous retirer sans pénalité de votre offre d’achat sous certaines conditions. C’est le principe de la vente conditionnelle. Les conditions sont les suivantes :  vous n’arrivez pas à vendre votre bien immobilier, si nous n’êtes pas satisfait de l’inspection du bien immobilier à vendre.

Nous contacter pour plus d'informations :

+33(0)6 21 19 79 35

contact@expat-city-service.com

    Open chat
    1
    Scan the code
    Bonjour. N'hésitez pas à nous demander des informations complémentaires.
    Bonjour. Comment pouvons-nous vous aider ?
    Expatriation : Expat City Service.