Aller au contenu

Petit voyage en Catalogne…

Bienvenue en Catalogne, cette région autonome qui revendique fièrement son identité. Les richesses culturelles, naturelles et culinaires en font un lieu incontournable à découvrir en Espagne. Les fans de Dali, de Gaudi et les amoureux du littoral méditerranéen vont pouvoir s’y retrouver.

La Catalogne, c’est une région de plus de 7 millions d’habitants, c’est aussi une des plus riches d’ Espagne.

Barcelone.

Il existe encore des quartiers authentiques dans cette ville extraordinaire et cosmopolite. Une promenade sur le marché du « collblanc » paraît incontournable. On y trouve le poisson qui a toujours une place centrale sur les étals des marchés catalans, le plus populaire étant la morue.

En dehors d’être le premier port de croisière européen , Barcelone regorge de monuments précieux .rcelon

Le château de Montjuice

Ce monument tient ses origines d’une petite fortification médiévale. Pour les catalans, Montjuice est la montagne maudite, chargée de mauvais souvenirs. Elle a été utilisée plus pour attaquer et bombarder Barcelone que pour la protéger ; c’est un cas unique en Europe. Les grands canons rappellent la guerre civile et les quarante années du régime totalitaire franquiste , contre La Catalogne.

Un autre monument paraît incontournable et tout le monde le connaît, au moins de nom. Avec ses grues et ses échafaudages, elle domine la ville et trône au centre de Barcelone, c’est évidemment :

 

Montserrat

Un monastère exceptionnel, très important du point de vue spirituel. Ne vous privez pas d’acheter du fromage typique de ce lieu pour vous accompagner lors de votre balade. Le site a été protégé en 1986, après qu’il ait été dévasté par un incendie. La construction de ce monastère, sur un tel promontoire montagneux reste encore aujourd’hui une prouesse.

Autre monastère à voir, le monastère médiéval habité le plus grand d’Europe, c’est POBLET. Il est classé au patrimoine de l’humanité par son architecture. On trouve le silence et le recueillement, avec juste la nature qui chante. Poblet possède son domaine viticole qui a sa propre appellation d’origine. Il est possible de se procurer un pinot noir, cépage apporté par les moines fondateurs du monastère.

Expat City Service