Londres et sa diversité.
Venir vivre à Londres : Londres est un spectacle quotidien avec Little Venise, Camden Town ou encore Chinatown. Londres propose également un nombre impressionnant de musées comme par exemple la Tate Galery ou encore le British Museum. De buckingla Palace à BIG BANG, les endroits à visiter ne manquent pas. Vous passerez des moments inoubliables et découvrirez la richesse de la culture Londonnienne.
L’Angleterre vous offre la possibilité de vivre dans une incroyable capitale ainsi que de pouvoir se ressourcer en moins de deux heures dans la belle campagne anglaise ou au bord de la mer
Si pour vous le mot « cosmopolitanisme » à un sens, vous vous sentirez bien à Londres. En effet, Londres est connu pour sa grande diversité ethnique.
La campagne Anglaise .
Une fois que vous quittez Londres , vous découvrirez que la campagne Anglaise est rmarquable : Collines, champs, activités de pleine air. Un bon moyen de s’y ressourcer oiy d’y habiter si vous aimer la nature.
L'Angleterre ,un marché du travail en plein essor.
Venir s’installer en Angleterre vous permet d’avoir accès à un marché du travail en plein essor. Le taux de chômage Anglais est faible et avoisine les 5%, l’Angleterre reste une belle terre d’accueil des travailleurs. De nombreux Français témoignent avoir moins de difficultés à obtenir un entretien de travail en Angleterre plutôt que en France.
Le marché du le plus développé en Angleterre est celui de la finance. En effet, l’Angleterre regroupe 24 000 prestataires dans ce domaine, le pays ne manque donc pas de d’opportunités de travail dans ce domaine pour les Français désireux, environ 4 emplois sur 10 seraient dédiés à la finance. Il n’y a pas que la finance pour faire carrière dans cette ville anglaise, beaucoup de magasins, de boutiques et de restaurants sont régulièrement à la recherche de francophones comme par exemple « Les French Bakeries »
Pour les investisseurs, le régime fiscale anglais est particulièrement favorable,en effet l’impôt sur les sociétés s’élève à 19%, cependant afin d’attirer de plus en plus d’entrepreneurs et de start-up l’impôt société s’élèvera entre 15% et 17% en 2024
L'angleterre à beaucoup d'université de renom et connues dans le monde entier
- Cambridge :Située dans la ville de Cambridge, les disciplines étudiées sont :
- Les sciences Humaines, les Sciences sociales et Politiques : Politique et Relations internationales, Anthropologie et Sociologie.
- Les sciences naturelles : Sciences dures, Biologie, la Physique-Chimie, Sciences de la terre e Mathématiques.
- Oxford :
- Située dans la ville d’Oxford les domaines étudiés sont : Les Arts, l’Histoire, le Droit, les Sciences Humaines, les Mathématiques, la Physique, les Sciences de la vie, les Sciences Médicales, les Sciences Sociales.
Quelques us et coutumes Anglaises.
Le Chat noir en Angleterre
Ne courrez pas à la vue d’un chat noir, en Angleterre il vous porte bonheur.
La coquille d'oeuf en Angleterre
Ne courrez pas à la vue d’un chat noir, en Angleterre il vous porte bonheur.
N’oubliez pas une fois que vous avez terminer de manger votre œuf à la coque de percer la coquille afin que le démon parte.
Pub crawling.
Si vous êtes amateurs de sorties entre amis et faire le tour des pubs n’oubliez pas que un ami paye une tournée dan sun premier pub, le deuxième dans le deuxième pub et ainsi de suite.
Comment saluer en Angleterre?
Ne serrez pas la main lorsque vous rencontrez une personne que vous avez déjà rencontrée. En Angleterre il est coutume de sAerrer la main seulement lors de la première rencontre.
Le contact physique , comme faire la bise, n’est pas très utilisé, et même pas très apprécié en Angleterre
Le tea-time
Le tea-time est connu mondialement pour être un moment très important pour les Anglais. Tout le monde sait que cette pause aux alentours de 17 heures est sacré.
Mais en vivant en Angleterre, vous vous rendrez compte que ce tea-time se pratique également au lit la matin, au petit déjeuné et à la pause de 11heures au bureau.