Aller au contenu

Je veux créer mon entreprise à l'étranger

AIDE À L'EXPATRIATION POUR LES FRANCOPHONES

Je veux ouvrir ma société à l'étranger

Cliquez sur votre besoin

Partout en Europe et en Angleterre et hors Europe, vous pouvez ouvrir une société individuelle et/ou exercer une activité libérale.

Vous pouvez également devenir indépendant hors Europe. Les démarches sont différentes, les conditions d’obtention de visa, les autorisations sur place sont à appréhender en amont.

En effet, chaque pays a sa propre législation.

L’ambassadeur Expat City Service vous expliquera le fonctionnement du pays de votre choix et vous accompagnera dans les démarches à effectuer pour obtenir votre statut d’indépendant.

Nous vous proposons un entretien téléphonique préliminaire avec un de nos collaborateurs. Cet entretien répondra à vos premières questions afin d’approfondir votre situation. 

Ouvrir une société à l’étranger est plus ou moins facile suivant le pays recherché.  Mais si vous avez les bons outils et les bons conseils sur la meilleure formule juridique, les choses deviennent plus simples.

Grâce à nos juristes, avocats, fiscaliste, nous vous accompagnons afin de trouver le meilleur statut en adéquation avec votre situation.

Une fois votre statut choisi, nous organisons pour vous les démarches et vous mettons en relation avec des interlocuteurs francophones (comptable, banquier, notaire…).

En cas de rachat de société le contact avec un avocat est souvent préférable. 

 

Vous souhaitez ouvrir un commerce à l’étranger ? Trouver un local ? Créer une franchise ? Ouvrir une succursale ? Une grande connaissance du marché est nécessaire.

Les questions suivantes sont à étudier avec des professionnels.

  • Où dois-je implanter mon commerce ?
  • Est-il préférable d’acheter un commerce en place ou de créer son propre commerce ?
  • Quel est la législation pour acheter un fond de commerce ?
  • Quels sont les prix du marché dans mon secteur d’activité ?
 

Expat City peut vous accompagner pendant cette étape et vous aider à réaliser votre étude de marché. 

La démarche pour la recherche d’un bureau, d’un local commercial ou la reprise d’un fond de commerce à l’étranger nécessite des formalités à prendre en compte. Les lois régissant l’achat de fond de commerce ou un « pas de porte » sont différentes suivant les pays.

De plus, le choix du quartier où vous allez exercer aura un impact déterminant sur votre chiffre d’affaires.

C’est pourquoi, tous ces éléments sont à prendre en compte pour vous faire accompagner par des professionnels qui non seulement chercheront le bien en question mais tiendront compte également des autres paramètres.

Tous nos services

Nous contacter

+33 (0)6 21 19 79 35.

Je souhaite des informations complémentaires par mail :

    Pour plus d'informations, appelez nous au

    Haut de page
    Open chat
    Bonjour.
    Comment pouvons-nous vous aider ?
    Expatriation : Expat City Service.