Quand une entreprise se développe à l’internationale, elle doit souvent envoyer ses salariés accomplir une mission à l’étranger. La mission peut avoir une durée de quelques mois à quelques années. Pour cela une organisation doit se préparer bien en amont.
En ce qui concerne le droit du travail, vous avez le choix en accord avec votre salarié de choisir l’application du droit du travail de votre pays ou du pays local.
Le lien de subordination entre vous et votre entreprise subsiste. vous récupérez votre poste e à votre retour de mission à l’étranger.
Vous devez également vous assurer des formalités administratives : visa, titre de séjour, obligation de sécurité et de protection de votre salarié
Scolarité pour enfants de parents travailleurs détachés
Si votre salarié part en famille avec des enfants, il faudra inscrire les enfants dans une école locale.
Chaque pays fonctionne avec un système scolaire publique et privé.
Nous vous aidons à trouver l’école qu’il vous faut, proche du lieu de vie de votre salarié. Les conditions de scolarité vous seront bien entendu expliquées en amont.
Si votre salarié accomplit sa mission à l’étranger et qu’il part avec son compagnon ou sa compagne, en général celui-ci doit quitter son emploi dans son pays de départ.
Il n’est pas toujours facile de retrouver un emploi dans son pays d’expatriation.
Nous pouvons vous accompagner dans la recherche et solliciter les entreprises locales avec lesquelles nous travaillons.