Expatriation, immobilier et Handicap
Si vous êtes en train de lire cet article, ce n’est pas à vous que je vais apprendre ce qu’est un handicap.
Nous savons, pas expérience personnelle, que vivre en situation de handicap dans nos sociétés n’est pas simple au quotidien
Suivant le type de handicap, les prises en charges sont plus ou moins lourdes, les structures devraient être pour certaines adaptées d’avantage et les lois plus respectées et les responsables davatange santionnés
Il en est de même à l’étranger. La Belgique par contre est assez respectable à ce niveau. Donc suivant votre situation et niveau de handicap il vous faut un logemenet adaptée à votre situation.
Nous connaissons les lois des pays où nous intervenons et nous pouvons être vos yeux et vos oreilles en votre absence pour vérifier que le logement soit adapté pour vous et que les normes soient respectées.
Puis une fois que vous vous êtes positionné sur un ou plusieurs biens nous organisons avec vous les visites
Au delà de la recherche d’appartement , nous regardons également les structures autour pour vous, comment sont les infrastructures autour du bien immobilier ?
Est ce que les commerces de proximité sont accessibles, les transports en commun, ou les places pour garer votre voiture ? Et tout ce dont il fera faire attention et vu avec vous en amont ?