Aller au contenu

Comment développer son réseau social en tant qu'expatrié ?

En tant qu’expatrié maintenant, il est essentiel de développer votre réseau «  relationnel » afin de vous vous sentir bien dans votre pays d’accueil.

Mais comment ? 

Au travail

Vous allez fréquenter de nombreuses personnes dans votre nouvel emploi. Il est temps de profiter de la pause café ou le temps du déjeuner pour affiner vos relations et créer des amitiés. N’hésitez pas à être fédératrice -eur de sorties extérieures avec eux.

Vous faites du sport ?

 

Alors reprenez votre activité sportive favorite. Non seulement vous rencontrerez des locaux pour parfaire la langue du pays mais également d’autres expatriés avec qui vous partagerez votre hobby.

Et si votre loisir n’est pas de faire  du sport, mais plutôt participer à un atelier dessin ou même atelier lecture, pas de soucis ! Vous retrouverez dans votre pays d’expatriation sûrement des associations qui proposeront ce dont vous avez envie pour créer des relations humaines.

Vous avez des enfants

 La sortie d’école est l’opportunité pour rencontrer d’autres parents et partager l’heure du goûter tous ensembles.

C’est bientôt l’anniversaire de votre chérubin ? C’est le moment de l’organiser et le fêter avec d’autres enfants. Ce qui facilitera les rencontres parentales.

Avez-vous également pensé aux activités sociales de l’école ? Il est temps d’accompagner et de participer à celles-ci.

Les réseaux sociaux

Grâce aux réseaux sociaux, il est très aisé de s’inscrire à des groupes d’expatriés comme  ” la vie d’expat en Andalousie”, “la vie d’expat au Portugal” sur facebook par exemple.

Non seulement vous allez y trouver une mine d’informations, de visites mais également des francophones installés dans votre nouvelle ville. Et hop ! un rendez-vous autour d’un café

Se perfectionner et rencontrer

Maintenant il ne vous reste plus qu’à perfectionner la langue de votre pays, sortir, rencontrer du monde!

Expat City Service