Le système de santé suisse est réputé pour sa rapidité et sa qualité de prise en charge.
Il est d’ailleurs le meilleur et le plus réputé du monde
L’offre est exceptionnelle : infrastructures nombreuses, matériel de dernier pointe et personnel hautement qualifié.
Comme chaque pays fédéral il y a la loi commune à tout le pays et des lois propres aux régions que nous appelons cantons en Suisse
Les compétence de la santé est répartit entre les deux entités
Les compétences de la fédération se situent dans la recherche sur les maladies graves, la recherche médicale, définit le prix des médicaments au niveau national ainsi que les normes sanitaires
Les compétences des cantons se situent au niveau suivant (liste non-exhaustive) : Gère les soins dr santé, la technologie de soin et la prévention sanitaire système fonctionne de façon semi publics ,semi privée.
En suisse avoir une assurance maladie privée dans le domaine de la santé est obligatoire. Ces assurances ont l’obligation d’assurer toutes les personnes pour un minimum de garantie. Ensuite libre aux personnes de prendre telle ou telle prestation supplémentaire de l’assurance.
De plus Le citoyen suisse doit versé également des primes à sa caisse primaire maladie
D’où parfois une « concurrence » entre les différents cantons pour offrir la meilleure offre à ce niveau.
Il existe également une prime annuelle à verser à la caisse d’assurance maladie de 300 euros en moyenne. Cette prime peut être revue pour les ménages par exemple les plus précaires.
Cette prime doit au minimum couvrir les frais concernant la maternité, les frais médicaux qu’engage un médecin pour des maladies qui ne nécessitent pas un spécialiste ( par exemple l’ophtalmologie) et les accidents du travail.
Les Suisses ont un esprit solidaire et pour eux cette prime sert à soigner tout le monde et comprennent qu’il faille la payer pour l’accès aux soins à tous
Suites à ces quelques explications vous pouvez avoir des questions sur l’ensemble de coûts mensuels et annuel, mais n’oubliez pas qu’en Suisse les salaires sont très élevés et peuvent venir largement couvrir ces frais.
Nota : En Suisse, les médecins se doivent de respecter une qualité de services et de ne pas surfacturer. Ils peuvent avoir des contrôles concernant cet aspect.
Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter car le système de santé suisse est complexe et nécessite des explications plus approfondies par un spécialiste ( tel que nos partenaires) peut vous éclairer.
Contact
0621197935